perte de poids rapide

4 astuces pour perdre du poids le plus rapidement possible

Vous faites de l’excès pondéral et vous voulez vous en débarrasser en un temps record ? Pas de panique ! Il existe des méthodes d’amaigrissement vous permettant d’en arriver là à cet objectif. Elles font sûrement l’objet d’une perte de poids rapide si vous parvenez à les suivre à la lettre. Tour d’horizon des 4 astuces particulières pour perdre du poids le plus rapidement possible.

Astuce n°1 : veiller à une alimentation riche en antioxydants

Les antioxydants sont les nutriments les plus nécessaires à la perte de poids. Plus précisément, ils ont la capacité à brûler les cellulites. Les fruits suivants renferment de plus en plus de vertus antioxydantes :

  • Canneberge ;
  • Bluets ;
  • Framboise ;
  • Fraise ;
  • Mûres ;
  • Pruneau ;

La noix de pécan, l’artichaut et les haricots secs sont aussi une bonne référence en termes d’antioxydants.

Astuce n°2 : faire le plein de fibres alimentaires

Les fibres alimentaires figurent comme étant les nutriments ayant le plus d’effets minceur après les antioxydants. Elles se distinguent en deux catégories : fibres solubles et fibres insolubles. Ces nutriments se trouvent surtout dans les nourritures suivantes :

  • Riz ;
  • Pain complet ;
  • Avoine ;
  • Lentille ;
  • Soja ;
  • Seigle ;
  • Pois chiche ;
  • Choux de Bruxelles ;
  • Cornichon ;
  • Poivron ;
  • Potiron ;
  • Carotte crue.

Pour ce qui est des fruits, vous avez la châtaigne, l’abricot, les dattes et le raisin.

Astuce n°3 : consacrer 2 heures par jour pour les activités sportives

Les sports sont inséparables à la perte de poids. Pour cela, vous avez à intégrer la pratique des sports dans votre programme minceur. Il existe des milliers de types d’activités sportives parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Marche à pieds ;
  • Vélo ;
  • Rameur ;
  • Yoga ;
  • Gymnastique ;
  • Natation ;
  • Course à pieds ;
  • Haltères ;
  • Ski de fond ou ski alpin ;
  • Aquabiking ;
  • Soulevés de poids ;
  • Burpees,
  • Pompes ;
  • Squat ;
  • , etc.

L’essentiel est que vous consacriez 2 heures par jour pour les pratiquer. De cette manière, la perte de poids ne se fait pas attendre. Aussi, l’organisme participe activement à la fonte des cellulites.

Astuce n°4 : faire de activités amusantes

Dans le cadre de votre objectif de perte de poids rapide, vous faites coup double si vous vous permettez de miser sur les activités amusantes. En effet, elles vous procurent de la bonne humeur en plus de favoriser la combustion de vos masses graisseuses. Votre bonne humeur vous permet d’avoir un bon processus métabolique. Voici une liste non exhaustive des activités récréatives et amusantes que vous pouvez pratiquer fréquemment :

  • Danse ;
  • Escalade de bloc ;
  • Slackline ;
  • Boxe ;
  • Plongée sous-marine…

Ceux-ci ne sont que des exemples, mais vous pouvez faire n’importe quelle activité récréative que vous trouvez efficace pour avoir de la bonne humeur et pour perdre du poids. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Author: Damien