5 exemples d’objectifs SMART pour le développement commercial

Les acronymes du nom impliquent qu’un objectif intelligent est ce qu’il est. Il est spécifique, quantifiable, réalisable, opportun et pertinent. La méthode des objectifs intelligents donne un cadre dans lequel vous pouvez développer un objectif à long terme. Elle vous donne également une contrainte de temps pour travailler sur le même objectif. Grâce aux contrôles réguliers, aux mises à jour et à la responsabilité du groupe, les employés ont 70 % plus de chances d’atteindre leurs objectifs. Voici quelques exemples d’objectifs intelligents pour la croissance de l’entreprise afin de vous aider à mieux comprendre le système et à développer votre organisation.

“Je veux augmenter mes bénéfices”.

Pour être plus précis, j’ai l’intention d’augmenter mes revenus tout en diminuant mes dépenses. En déménageant dans un endroit moins cher, ce qui réduira mon loyer de 7 %, je diminuerai mes dépenses opérationnelles.

Mesurable : Je vais améliorer mes ventes en recrutant 5 clients potentiels supplémentaires au cours des trois prochains mois.

Atteignable : Je renforcerai mes liens avec mes clients actuels et je commercialiserai l’entreprise par le biais de références, de réseaux et de médias sociaux. Cela m’aidera à générer plus de prospects et, par conséquent, à augmenter les revenus de l’entreprise.

Pertinent : la relocalisation dans un endroit moins coûteux réduira les coûts opérationnels de mon entreprise, ce qui permettra d’augmenter les bénéfices.

Limité dans le temps : D’ici la fin des trois prochains mois, j’aurai augmenté mes bénéfices.

“Je veux améliorer mon temps de réponse aux plaintes des clients”.

En particulier, je veux augmenter le personnel de mon service clientèle de trois à huit personnes au cours de l’année prochaine afin d’améliorer le temps de réponse aux plaintes des consommateurs.

Mesurable : l’augmentation du personnel du service clientèle est prévue dans un délai d’un an. Elle devrait porter le total à huit.

Atteignable : Comme je prévois de déménager dans de nouveaux locaux, je m’assurerai qu’il y a suffisamment d’espace pour accueillir les membres supplémentaires du personnel que je prévois d’embaucher au cours de l’année suivante.

Pertinent : Entre-temps, je trouverai des moyens de traiter les plaintes afin de préserver la clientèle que j’ai déjà et je viserai à augmenter encore plus la clientèle afin de correspondre aux employés supplémentaires du service à la clientèle.

Limité dans le temps : Je prévois de recruter du personnel de service à la clientèle avant la fin de l’année.

“J’aimerais augmenter la rétention des employés”.

Spécifique : Dans 90 jours, je réduirai le roulement du personnel de 15 % en mettant en place une formation pour les nouveaux travailleurs afin qu’ils sachent ce qu’on attend d’eux et un programme pour les aider à s’acclimater aux systèmes d’exploitation. Je rendrai également visite au personnel en tête-à-tête pour connaître les problèmes qu’il peut rencontrer.

Mesurable : l’augmentation de la rotation du personnel devrait être d’environ 15% et devrait se produire dans les 90 jours.

Atteignable : les formations et les séances individuelles garantiront que le personnel est prêt pour ce que l’on attend de lui lorsqu’il commencera à travailler en production. Cela me donne également une idée de ce qu’ils pensent des opérations générales de l’entreprise.

Pertinent : le personnel exceptionnel sera pris en considération pour un système de récompense. Il y aura des formations de motivation pour inspirer ceux qui ont des difficultés.

La rotation du personnel se sera améliorée dans les 90 jours.

“Je veux améliorer l’efficacité des opérations de mon entreprise”.

Spécifique : Je vais améliorer l’efficacité de mon entreprise en mettant mon service commercial au défi d’augmenter son taux de conclusion des ventes de 45 % à au moins 60 %. Ils pourraient également essayer de réduire le délai de livraison de 72 heures à au moins 12 heures.

Mesurable : les vendeurs devraient augmenter leur taux de conclusion de 45% à 60%, et le délai de livraison sera réduit de 72 heures à 12 heures.

Atteignable : Je lancerai un sondage pour savoir ce que les clients et les membres de l’équipe de vente pensent de la proposition. Je la mettrai en place dès que le concept sera approuvé.

Pertinent : l’augmentation du nombre de motos et de camionnettes qui assureront les services de courrier pour nous contribuerait au succès de la stratégie.

Limité dans le temps : cela devrait avoir lieu dans un délai d’un an.

“Je veux développer mes activités commerciales”.

Pour être plus précis, au cours des cinq prochaines années, trois succursales supplémentaires seront ouvertes dans le pays.

Mesurable : l’objectif est de stimuler les opérations et les revenus de l’entreprise. Ceci, à son tour, encouragera la création de trois succursales supplémentaires.

Atteignable : l’extension de 25 % de mon espace de vente actuel entraînera une augmentation de la production. Cela me permettra d’économiser pour l’expansion projetée à quatre succursales dans tout le pays.

Pertinent : l’augmentation de la production, des opérations et des revenus se traduira par une base de clients plus importante, l’ouverture de nouvelles succursales ne sera donc pas une perte de temps.

Limité dans le temps : les succursales devraient être créées au cours des cinq prochaines années.

Même si une entreprise s’efforce de s’assurer que ses objectifs sont solides. Ils ne seront jamais parfaits. Cependant, il est essentiel qu’elle assigne à ses équipes des tâches qui correspondent à leurs capacités et qu’elle se base sur des données fiables issues d’opérations antérieures pour fixer de nouveaux objectifs. Le reste se mettra en place.

Author: Delphine