Comment Acheter Des Vélos D’occasion

Où les acheter

La plupart des magasins de vélos ne vendent pas de vélos d’occasion, mais certains le font, et un magasin de vélos est le meilleur endroit pour acheter un vélo d’occasion, car il doit déjà être réglé pour fonctionner correctement. Achetez un vélo d’occasion n’importe où ailleurs et vous êtes alors confronté au coût inconnu d’un magasin de vélos pour le régler et remplacer toutes les pièces nécessaires. Référez-vous à la liste des vendeurs de vélos d’occasion au bas de cet article.

(Bien sûr, si vous savez réparer vous-même un vélo, vous pouvez obtenir une meilleure offre si vous achetez votre vélo dans une friperie ou dans des petites annonces, mais si vous saviez comment réparer un vélo, vous le feriez probablement ‘ Je lis ce guide…)

Ajustement de vélo

La partie la plus importante de l’achat d’un vélo d’occasion est d’en obtenir un qui vous convient. Un vélo inconfortable fera du vélo une corvée. Même si c’est un peu inconfortable, ce sera BEAUCOUP inconfortable après avoir été dessus pendant une demi-heure. Les choses les plus importantes sont de s’assurer que le guidon est plus haut que le siège afin que vous ne soyez pas penché dessus, et qu’il y ait au moins quelques pouces entre le tube supérieur et votre entrejambe lorsque vous êtes debout sur le sol, à cheval sur le vélo. Consultez notre guide détaillé sur l’ajustement du vélo pour en savoir plus.

Identification des marques

Je suis sûr que je vais attraper la critique pour avoir dit cela, mais il n’y a rien de mal à conduire un vélo de grand magasin bon marché pour se déplacer en ville. Bien sûr, je fais du vélo à 600 $ maintenant, mais j’ai conduit un Huffy à 73 $ de Target tout au long de l’université, dix milles par jour, et cela m’a bien duré quelques années. Bien sûr, cela n’a duré que quelques années, mais c’est moins de 25 $/an.

Mais vous devriez au moins savoir ce qui rend un vélo de grand magasin (DS) de moindre qualité.

  • Poids. Les vélos DS sont entièrement fabriqués en acier, ils sont donc un peu plus lourds. Les vélos de marque sont souvent fabriqués avec de l’aluminium ou des alliages plus légers.
  • Force. Le cadre des vélos DS (surtout les plus anciens) est généralement serti au lieu d’être soudé. Cela ne peut être un problème que si vous portez beaucoup de poids ou si vous rebondissez beaucoup sur les trottoirs, auquel cas il pourrait se briser. (Il s’est démonté sur mon ancien vélo parce que je transportais régulièrement beaucoup de courses, mais j’ai pu le réparer en perçant un trou dans les pièces et en les fixant avec un boulon.)
  • Assemblée. Les vélos du magasin de vélos sont assemblés par des professionnels qualifiés qui savent ce qu’ils font. Les vélos DS sont assemblés par un employé du département de jouets qui gagne le salaire minimum et n’a aucune formation professionnelle. Bien sûr, il n’est pas trop difficile de monter un vélo, mais si vous achetez un vélo DS, vous voudrez probablement le faire vérifier par un professionnel pour vous assurer que les roues ne sont pas sur le point de se détacher et que les freins fonctionne correctement. La sécurité compte.
  • Composants. Les freins et les dérailleurs (manettes de vitesse) sont généralement de moins bonne qualité sur les vélos DS et devront peut-être être remplacés plus tôt. Mais ce n’est pas grave – sur n’importe quel vélo d’occasion, vous devrez probablement les remplacer éventuellement, et vous pouvez toujours les remplacer par de bonnes pièces lorsque vous le faites. Assurez-vous que le vélo que vous regardez n’a pas fait l’objet d’un rappel, ou si c’est le cas, que vous obtenez un magasin de vélos pour résoudre le problème.

Voici quelques marques populaires de vélos DS par rapport aux vélos de magasin de vélos.

Vélos de grand magasin Magasin de vélos Vélos
Huffy, Murray, Next, Roadmaster, Free Spirit, Pacific Cycle Diamondback, Cannondale, Giant, Jamis, Raleigh, Schwinn, Specialized, Trek, Univega

Vitesses

Cela ressemble à un excellent vélo d’occasion à première vue. Mais si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’il n’a pas de roues.

Si le terrain sur lequel vous roulerez est relativement plat, un vélo à une vitesse peut vous convenir, tant que cette vitesse est une vitesse confortable. Mais si vous avez des collines, vous aurez besoin d’au moins trois vitesses, bien que 10 soit mieux. La plupart des vélos modernes ont 18 ou 21 vitesses, mais c’est un peu exagéré, car la plupart des gens n’utilisent même pas les 10 vitesses sur un vélo à 10 vitesses. Il n’y a rien de mal avec un vélo à 15, 18 ou 21 vitesses, ce n’est tout simplement pas un si gros avantage sur 10.

La plupart des vélos ont des engrenages à l’avant et des engrenages à l’arrière. Si vous en avez trois à l’avant et cinq à l’arrière, cela fait 15 vitesses au total (3 × 5). Certains vélos ont un moyeu à l’intérieur de la roue arrière où vous ne pouvez pas le voir, mais vous saurez que c’est un moyeu car un câble va de celui-ci au guidon où se trouvent les manettes. Les moyeux sont à 3 ou 7 vitesses.

Freins

La plupart des vélos ont des freins à main, avec des leviers de frein sur le guidon, un pour chaque roue. Vous voulez que les deux freins fonctionnent, parce que si vous n’avez qu’un seul frein, et que vous descendez une colline, et que votre seul bon frein s’enclenche, alors vous êtes grillé. Si le vélo que vous regardez n’a qu’un seul frein à main fonctionnel, un magasin de vélos peut en réparer un ou en ajouter un autre pour vous.

Il existe trois principaux types de freins. Les freins en V offrent une excellente puissance de freinage et sont faciles à régler, et ils valent la peine d’être recherchés. Les freins à traction centrale sont les meilleurs suivants. À la dernière place se trouvent les freins à tirage latéral qui sont souvent de moindre qualité et plus difficiles à régler. (Il existe des freins à tirage latéral de haute qualité, mais si vous recherchez des vélos bon marché, il est peu probable que vous les rencontriez.) Les freins à tirage latéral ne sont plus beaucoup utilisés sur les vélos grand public, mais TOUS les vélos en avaient, donc si vous regardez des vélos d’occasion, vous risquez de les rencontrer.

La plupart des vélos à vitesse unique ont un frein à rétropédalage, ce qui signifie que vous pédalez en arrière pour freiner. C’est bien, même si vous voudrez probablement aussi un frein à main.

Sécurité

Selon la loi, tous les vélos neufs doivent avoir des réflecteurs avant et arrière, mais ils peuvent être absents des vélos d’occasion. Si votre vélo ne les a pas, assurez-vous de les obtenir dans un magasin de vélos. Si vous roulez la nuit, vous aurez également besoin de feux avant et arrière.

Rajeunir les vieux vélos

Les vieux vélos qui ont été négligés peuvent donner une conduite très dure, mais il y a quatre choses que vous pouvez faire qui peuvent grandement améliorer la conduite.

Aérez les pneus. Si les pneus sont tendres, il sera deux fois plus difficile de pédaler. Je ne saurais trop insister sur ce point. Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés à moins que vous ne vouliez faire du vélo une véritable corvée. Gonflez-les jusqu’à ce que vous puissiez à peine faire la moindre entaille dans le pneu en appuyant dessus avec votre pouce.

Huiler le chaîneVous pouvez acheter un bon lubrifiant pour vélo dans un magasin de vélo, mais l’huile minérale ou l’huile pour bébé bon marché fonctionnera à la rigueur. (N’utilisez pas d’huile végétale, qui devient collante et gommera tout.) Utilisez une brosse à dents ou un chiffon pour appliquer de l’huile sur chaque partie duchaîne.

Assurez-vous que les freins ne frottent pas. Si les plaquettes de frein frottent contre la jante, cela vous ralentira. Ajustez les freins pour qu’ils ne frottent pas, si nécessaire.

Remplacez les pneus à crampons par des pneus slicks. Les pneus de vélo de montagne avec de gros crampons grossiers sont parfaits pour la conduite hors route, mais ils vous ralentissent sur la chaussée. Le remplacement des pneus à crampons par des pneus lisses vous permettra d’aller plus vite pour moins d’effort.

Mises au point

Cela semble être un excellent vélo d’occasion, jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il s’agit en fait d’une tondeuse à gazon.

Si le vélo ne roule pas comme vous le souhaitez, si quelque chose est cassé ou s’il manque des pièces, cela peut valoir la peine de demander à un magasin de vélo de le mettre au point. Veillez à demander au magasin le coût maximum de tout ce qu’ils vont faire au vélo à l’avance, ou demandez-leur de vous appeler avant de remplacer des pièces, car si le vélo est vraiment en mauvais état, remplacez toutes les pièces sur cela pourrait vous coûter plus cher qu’un vélo neuf.

Une chose dont les vieux vélos ont souvent besoin est d’avoir les roues rectifiées, ce qui signifie serrer et desserrer divers rayons afin que la roue tourne bien droit. Une roue qui oscille à gauche et à droite heurtera vos freins à chaque tour et vous ralentira.

Maintenance

Si vous pouvez ranger le vélo à l’abri de la pluie, il n’aura pas besoin de beaucoup d’entretien. Voici les bases.

Pneus. Vérifiez la pression de l’air deux fois par mois et ajoutez de l’air si nécessaire.

Freins. Vérifiez les freins une fois par mois pour vous assurer qu’ils ne frottent pas.

ChaîneHuiler lechaîne tous les deux mois.

En dehors de ces choses, apportez simplement votre vélo dans un magasin environ une fois par an pour une mise au point. Ils vont huiler lechaînecorrectement, réglez les freins si nécessaire et vérifiez le changement de vitesse. Ils examineront également les moyeux (les centres des roues), le boîtier de pédalier (où tournent les manivelles des pédales) et le jeu de direction (où le guidon rencontre le vélo) pour voir s’ils ont besoin d’un réglage ou d’un regraissage.

Annonces en ligne

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Merci d’avoir lu. Bonne chance pour trouver un vélo!🙂

Author: Damien