Comment faire une réclamation sur Zalando

David Schneider et Robert Gentz, les fondateurs allemands de Zalando, une entreprise qui vend des chaussures et des accessoires en ligne, ont créé l’entreprise en 2008. Le siège de la société se trouve à Berlin, en Allemagne, mais elle possède des bureaux dans 17 autres pays européens. La société, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 5388 millions d’euros, emploie plus de 15 600 personnes. Plus de 1 500 entreprises connues et émergentes sont représentées par environ 150 000 produits. Zalando propose un large choix de marques connues, dont Adidas, Mango, Levi’s, Nike, etc. Une plainte en ligne peut être déposée contre Zalando aussi facilement que contre La Redoute ou Asos, ce qui permet de résoudre votre problème aussi rapidement que possible.

Sur Zalando, comment puis-je savoir où se trouve ma commande ?

Un courriel de confirmation de livraison de Zalando vous sera envoyé une fois votre commande reçue.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation indiquant que votre colis a été livré. Cet e-mail comprend un lien de suivi que vous pouvez utiliser pour garder un œil sur l’évolution de votre colis.

Sur Zalando, vous pouvez également suivre la livraison de votre article en vous connectant à votre compte, en sélectionnant “Mes commandes”, puis en sélectionnant “Suivre la livraison en ligne”.

Si votre envoi a été livré par La Poste ou Colis Privé, vous pouvez vérifier sa progression sur les sites web de ces transporteurs en saisissant le numéro de suivi de votre achat.

Effectuer un retour de produit Zalando

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner à Zalando pour un remboursement complet dans les 100 jours suivant sa réception.

À l’aide de l’étiquette de retour fournie avec votre achat, il vous suffit d’emballer l’article et de le renvoyer par la poste. En fonction de la raison de votre retour et de vos préférences, Zalando vous proposera l’une des options suivantes.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner pour un remboursement ou un échange contre une autre taille.

De quelle manière puis-je entrer en contact avec Zalando ?

Vous pouvez contacter le service de réclamation auprès de Zalando de différentes manières. Voici les étapes à suivre en fonction de la manière que vous choisissez.

Numéro vert

Les appels téléphoniques aux représentants du service clientèle de Zalando sont la méthode la plus rapide pour obtenir une réponse. Composez le 01 82 88 49 63 pour nous joindre.

Du lundi au dimanche, de 8 heures à 22 heures, le service est disponible ; un temps d’attente de moins de cinq minutes est garanti. L’appel peut être effectué à partir d’un téléphone fixe ou portable, sans frais supplémentaires.

Assurez-vous d’avoir le numéro d’article du catalogue à portée de main si vous avez une question sur un article particulier.

Par l’intermédiaire d’un salon de discussion

Il est possible d’utiliser le chatbot de Zalando pour obtenir des réponses à des questions générales si vous ne parvenez pas à contacter le service clientèle.

Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte client, puis cliquer sur “Chat avec le chatbot” afin d’entamer une conversation. Le service est accessible à tout moment.

Dans un premier temps, vous aurez affaire à un robot. S’il ne parvient pas à résoudre votre problème, un conseiller humain interviendra pour vous aider.

L’e-mail est le mode de communication privilégié.

Pour contacter le service clientèle de Zalando, vous pouvez envoyer un courriel.

Veuillez utiliser le formulaire de contact du site Web et fournir le plus d’informations possible sur votre problème. Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Votre demande devrait être traitée dans les deux jours.

Author: Delphine