rédiger article SEO

Comment rédiger un article SEO unique ?

Aujourd’hui, pour approcher le top 3 du moteur de recherche, rédiger un article SEO parfaitement optimisé pour Google est indispensable.

Les mots-clés en référencement naturel ne suffisent pas. Il est indispensable de prendre en compte un ensemble de règles.  En poursuivant la lecture, vous obtiendrez les règles d’or pour mieux réussir votre article SEO.

Quelles règles pour réussir la rédaction de son article ?

Pour rédiger un article SEO optimisé pour Google, nous vous proposons de découvrir quelques règles et astuces qui vont vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats de recherches de Google. Le tout, grâce à une parfaite optimisation de votre contenu.

Rédiger un article SEO

Rédiger un contenu comme rédaction article SEO, tout en suivant des règles qui vont permettre à votre article d’être positionné au mieux sur les moteurs de recherche. C’est la signification même d’un article SEO.

Être naturel dans sa rédaction web, tout en cherchant à offrir un contenu le plus pertinent possible à votre audience : c’est l’une des premières règles à suivre en SEO. De surcroît, savoir utiliser son champ lexical en abordant des synonymes, des mots liés à l’univers du mot-clé principal traité est très important.Évitez juste de répéter un mot-clé 50 fois dans votre texte.

De plus, interpréter correctement votre contenu web comme étant lié directement à l’univers de votre mot-clé est le premier objectif de Google.

Comme Google est un robot intelligence, il saura de quoi vous parlez. Aussi, l’objectif de la rédaction d’un article SEO est d’offrir le maximum d’éléments liés à un univers de manière à ce que Google puisse correctement l’interpréter. Cela revient donc à être pertinent et à offrir de la valeur ajoutée à un contenu, pour un rédacteur web.

Pour un bon référencement naturel : utiliser des mots-clés

Sans pour autant réellement savoir ce que cela signifie ou à quoi cela sert, vous avez sûrement dû entendre parler des mots-clés. Il est important de savoir que l’optimisation de votre contenu débute par un choix précis des mots-clés à utiliser.

Le titre de votre article SEO

Le titre de votre article doit impérativement contenir un mot-clé. C’est en partie au travers de lui que votre article sera lu et/ou partagé. C’est pourquoi, ce titre doit également être attirant et pas trop long.

Donner plus d’importance à l’introduction de votre article SEO

L’introduction a toute son importance, mais souvent elle est bâclée par le rédacteur. En effet, pour votre référencement naturel, cette introduction va notamment vous permettre d’introduire une fois de plus votre mot-clé principal.  De préférence, ce mot-clé doit figurerne fois dans les premiers 100 mots de votre article.

Les liens internes et liens sortants

Ils ont tous leur importance quand on rédige un article SEO, que ce soit des liens internes ou des liens sortants. Vos articles sont reliés entre eux sur votre site internet grâce aux liens internes.

Quant aux les liens sortants, ils permettent d’apporter des compléments d’informations à vos contenus…

Conclusion

En guise de conclusion, avec de l’exercice et de l’expérience qui grandira au fil des mois, rédiger un article SEO pour Google deviendra un jeu d’enfant pour vous et un plaisir de suivre l’évolution de votre site.

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Author: Damien