Quand le site atteindra-t-il le sommet ? Trafic ou positions ? Pouvez-vous faire une remise

Cet article sera surtout utile aux clients, car vous obtiendrez toutes les réponses en un seul article, de manière aussi claire et transparente que possible. Mais les spécialistes du référencement seront certainement intéressés de comparer les questions que posent les clients. C’est parti !

Question numéro 1, la question primordiale : combien coûte le référencement ?

Il y a des milliers de spécialistes du référencement tel que https://agence-seo-montpellier.fr/ qui sourient quelque part en ce moment. Si l’on vous a déjà répondu à cette question de façon précise et unilatérale, sans chercher à connaître les détails (par exemple, 1500 par mois, point final), cela signifie que le spécialiste est totalement novice et ne connaît pas toutes les nuances.

Le référencement varie, et il est impossible de donner un chiffre précis. Vous devez d’abord déterminer le mode de facturation.

Quels sont les différents systèmes de facturation ?

  • Par positions : le client paie pour la position dans les résultats de recherches.
  • Par trafic : le client paie pour l’augmentation du trafic.
  • Par prospects : le client ne paie à l’agence que les actions ciblées effectuées par le visiteur du site : demandes, appels, commande, enregistrement.
  • Forfait : c’est le système de facturation le plus rependu, le client paie pour un temps de consultation.

Question numéro 2 : quand obtiendrez-vous les premiers résultats ?

Une agence expérimentée peut prédire les potentiels résultats, aujourd’hui avec les algorithmes de Google, il faut compter 3 mois avant de voir les résultats.

La garantie la plus fiable : lorsque l’agence est payée au résultat

Les clients ne paient que pour les requêtes qui sont apparues en tête grâce au SEO.

Les clients paient pour les actions réelles des visiteurs : commandes, demandes, appels à partir du site web.

En même temps, il faut comprendre que les indicateurs clés de performance doivent faire l’objet d’un accord.

Question n°3 : qui travaillera sur mon projet ?

L’équipe se compose généralement de plusieurs personnes. La personne principale du projet. Réalisez un audit de référencement, analysez les concurrents, élabore une stratégie.

Le chef de projet participe à l’optimisation externe et interne du site, créer un cocon sémantique. Il fait aussi des recommandations aux autres spécialistes pour affiner la structure du site, rédiger des textes de référencement. Supervise ces travaux, accepte et analyse les résultats.

L’équipe est généralement composée d’un rédacteur. Il rédige des textes sur commande : soit à partir de zéro, soit en modifiant des textes existants, en insérant des mots-clés, en recyclant des balises méta.

Le développeur web, apporte des modifications au code, si nécessaire.

Question 4 : dois-je donner l’accès au site web ?

Souvent, les clients hésitent à accorder l’accès, même à des entrepreneurs qui ont fait leurs preuves, pour diverses raisons. Ce n’est pas grave : l’agence peut donner des recommandations pour l’amélioration du site ou des textes de référencement prêts à l’emploi, et le client peut les mettre en œuvre et les publier lui-même.

Mais il faudra encore donner accès à Google Analytics, sinon les spécialistes de l’agence ne pourront pas consulter les données sur le trafic et les conversions, ainsi que les facteurs comportementaux tels que le taux de rebond, la profondeur de vue, le temps passé.

Question n°5 : l’agence n’a jamais travaillé dans ma thématique. Comment puis-je avoir confiance ?

Mais même si l’agence ne connaît pas votre thématique, ce n’est pas grave. Elle mène de nombreux projets, et donc, l’expérience du SEO est suffisante.

Question n° 6 : est-il judicieux de cibler les mots-clés concurrentiels ?

Les requêtes à fort volume ne produiront pas à eux seules autant de conversions que la majorité des requêtes, à la fois à moyenne et à longue traîne. Les requêtes longues traînes sont en revanche plus susceptible de convertir

Author: Delphine