identité de marque

Les raisons d’avoir une bonne identité de marque

Pour commencer, il est nécessaire de comprendre ce qu’est une véritable identité de marque. L’identité de la marque est la collection de divers éléments de marque qu’une entreprise a créés afin de se présenter au consommateur. Dans l’industrie du marketing, l’identité de la marque est devenue un terme interchangeable avec la marque et le branding, mais chacun a ses différences subtiles.

Marque : Perception d’une entreprise aux yeux du monde.

Branding : Pratique marketing consistant à façonner une marque distinctive.

L’identité de la marque et une forte sensibilisation à la perception de la marque sont des éléments essentiels d’une stratégie de marketing numérique bien conçue. Parmi les nombreux avantages qu’une identité de marque bien conçue peut apporter, j’ai répertorié 4 des avantages les plus importants et parfois négligés de bien faire les choses.

Confiance

Qu’il s’agisse de générer des prospects ou de susciter des transactions, la confiance est un élément crucial qui peut parfois être négligé. La confiance dans une marque peut être définie comme le produit de l’expérience et de la fiabilité. Ces deux éléments restent une caractéristique constante des identités de marque fortes et ce thème devrait être exprimé dans toute la stratégie de marketing numérique d’une marque.

Chaque parcours de vente nécessite le maintien d’un certain niveau de confiance entre le prospect et l’entreprise. Une fois la confiance gagnée, elle peut devenir l’un des atouts les plus précieux d’une entreprise en matière de croissance.

L’identité de la marque joue un rôle majeur dans la manière dont le développement de la confiance entre un visiteur et une entreprise est maintenu. L’apport d’éléments de marque intangibles tels que les valeurs fondamentales, le positionnement unique et la personnalité de la marque insuffle un élément de confiance aux visiteurs nouveaux et existants.

La confiance dans une marque se construit lentement et chaque interaction avec un visiteur est une occasion de la renforcer, chaque point de contact contribue à lui faire croire qui vous êtes en tant que marque.

Une identité de marque forte et bien définie a une grande influence sur la perception du visiteur du site et il est vital de nourrir cette perception autant que possible pour s’assurer que la confiance se construit.

Dans le cadre d’une campagne de marketing numérique, telle que le PPC ou les médias sociaux, les audiences peuvent varier entre les personnes qui découvrent votre entreprise pour la première fois et celles qui font déjà partie d’une liste de remarketing hautement ciblée. Quelle que soit la position de vos utilisateurs dans le cycle d’achat, la confiance est toujours nécessaire avant toute transaction.

Optimisation du taux de conversion grâce à une bonne identité de marque

Comme la majorité des stratégies de marketing en ligne conduisent le trafic ciblé vers une page de renvoi, une forte identité de marque doit être prédominante dans sa conception.

Une page de renvoi est l’une des étapes les plus importantes du cycle d’achat en ligne, car c’est là que la transaction aura lieu et qu’un navigateur pourra se convertir en acheteur.

L’image de marque détermine la quasi-totalité de l’aspect et de la convivialité d’une page de renvoi et, associée à une structure de contenu solide et réfléchie, elle constitue une recette pour augmenter les conversions.

En réfléchissant à des éléments tels que la conception du formulaire, la hiérarchie du contenu et la présence générale, vous pourrez créer une page de renvoi qui convertit bien et commencer à augmenter les taux de conversion.

Augmentation de l’attrait de la marque

L’intérêt que vous portez à l’attrait de la marque peut varier en fonction du secteur vertical dans lequel se situe votre entreprise, mais pour la plupart des entreprises, une augmentation de l’attrait de la marque est généralement une bonne chose.

D’énormes débats ont été menés à ce sujet par les consommateurs, le plus populaire étant le débat Android vs Apple. L’un des principaux arguments qui influencent les décisions d’achat de nombreux défenseurs d’Apple est lié à l’attrait de la marque et à la qualité de fabrication.

Les consommateurs sont prêts à ignorer les alternatives moins chères et à choisir un produit parfois technologiquement inférieur et plus cher uniquement en raison de l’attrait de la marque.

Une identité de marque brillamment exécutée servira de base à l’élaboration et au développement de l’attrait commercial et permettra à votre entreprise d’atteindre un nouveau niveau de revenus, de clients et de relations commerciales. Et on peut affirmer que le tampon encreur contribue à faire briller l’identité de la marque.

Cliquez ici pour savoir les avantages de la cohérence de l’identité visuelle.

Author: Damien