Qu’est qu’un photocall et à quoi sert cette affiche publicitaire

Vous organisez une fête ou un événement ? Avant d’organiser quoi que ce soit, il est très important que vous sachiez ce qu’est un Photocall et ce dont vous avez besoin pour votre fête. Il s’agit d’un élément qui ajoutera du glamour à n’importe quelle occasion et, de nos jours, une fête sans cette présentation n’est pas une bonne fête.

Son utilisation pour les événements a commencé dans les célébrations de personnes célèbres ou importantes, mais maintenant il est devenu si populaire qu’ils ne peuvent pas être absents même dans les mariages. Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et de la photographie, alors quoi de mieux que d’offrir à vos invités un bel espace conçu pour créer des souvenirs.

À quoi sert un photocall et pourquoi est-il important lors d’événements ?

Un Photocall est un élément décoratif conçu et installé pour que les personnes qui assistent à cet événement, cette fête ou cette célébration puissent se souvenir de ce jour grâce à une simple image. Ils peuvent créer des souvenirs pour se remémorer ce moment ou pour se souvenir des personnes avec lesquelles ils prennent la photo.

En plus d’offrir cette opportunité à vos participants, elle sert également à donner une image de marque et à montrer les éventuels sponsors de l’événement. Indirectement, vous ferez la promotion de votre marque et de vos collaborateurs, puisque beaucoup de vos invités publieront les images sur leurs réseaux sociaux, sans frais.

De plus, comme nous l’avons dit, il s’agit d’un élément décoratif, donc si nous le plaçons dans un endroit visible, il pourra ajouter cette touche qui manquait à votre événement. Ils sont souvent situés près de l’entrée, donc ce sera l’une des premières choses que les participants verront lorsqu’ils arriveront à l’endroit où l’événement est organisé.

C’est la ressource parfaite pour réaliser des événements inoubliables tout en assurant l’impact de votre message d’entreprise pendant et après l’événement.

Conseils professionnels pour concevoir un photocall réussi

Afin d’obtenir le photocall de rêve que vous recherchez, nous allons vous donner une série de conseils nécessaires que vous devez analyser avant de concevoir et de mettre en place le photocall de votre événement.

Il est vrai que tout dépendra du type de célébration que vous réalisez, des participants qui sont invités, de l’objectif de l’événement, de la période de l’année et de mille autres choses. Mais nous voulons vous donner un petit guide pour commencer.

Tout d’abord, vous devez décider ou créer le design de votre photocall. Nous conseillons toujours que cette partie soit réalisée par un expert ou une personne qui se consacre à la conception graphique et qui a de l’expérience. Vous obtiendrez ainsi des résultats optimaux. Si vous décidez de faire tout le design vous-même, ces conseils vous seront utiles :

1. Utilisez des images de qualité

Il est très important de veiller à ce que votre conception soit de la meilleure qualité possible. En effet, un photocall est un élément important auquel les gens accorderont beaucoup d’attention, la qualité de l’image sera donc très appréciée.

2. Soyez créatif

Si vous voulez que le design soit réussi et attire l’attention des participants pour qu’ils prennent des photos, vous devez être très créatif et original. Essayez de ne pas abuser des logos d’entreprise et suivez les lignes de l’événement et de votre marque ou entreprise.

3. Bien utiliser les couleurs

Comme nous l’avons dit, il est d’une importance vitale que votre photocall suive les couleurs de votre palette d’entreprise ou le thème de la fête, afin que tout soit homogène et que les gens se souviennent de votre image de marque. Le positionnement dans l’esprit du consommateur est un facteur très important pour la vente de vos produits ou services.

Une fois le design créé et les services d’impression et de montage effectués, nous vous proposons une série de mesures à prendre pour attirer le plus grand nombre de personnes à la fête.

4. Utiliser la bonne taille

Ce facteur dépendra de l’espace choisi pour le photocall, de la largeur de l’espace, de la hauteur du plafond… Il existe des formats standards, 200x200cm, que vous pouvez trouver chez des imprimeurs. Cette mesure est la plus appropriée pour tout événement et avec laquelle vous tirerez le meilleur parti de votre exposant.

5. Choisissez un bon emplacement

Un bon emplacement est essentiel pour obtenir le maximum de regards possibles. Ce type d’affichage publicitaire doit être placé dans un endroit visible, idéalement depuis la plupart des endroits du lieu de la fête, et facilement accessible. Si votre fête se déroule en plein air, nous vous conseillons de placer le photocall le plus à l’abri possible des agents atmosphériques qui peuvent se produire ce jour-là.

6. Incluez des accessoires à thème

Les gens aiment rire et faire des bêtises de temps en temps. C’est pourquoi l’inclusion d’accessoires en rapport avec le thème de l’événement donnera aux invités l’envie de s’amuser en prenant des photos avec leurs amis ou collègues.

7. Choisissez un bon photographe

Un design ou un lieu excellent ne sert à rien si les photos du photocall ne sont pas idéales. Engager un photographe réputé qui prend des images professionnelles est essentiel pour inciter les invités à poster leurs photos de studio sur leurs médias sociaux.

Photocall personnalisé

Notre photocall personnalisé est un produit vedette fabriquée avec un tissu résistant monté sur une structure télescopique en aluminium qui s’adapte parfaitement à n’importe quelle mesure d’impression, ce qui permet de récupérer la structure une fois sa fonction terminée et de la réutiliser avec un autre design, la meilleure façon d’être durable.

Si ce que vous voulez, c’est attirer les gens, apporter de la personnalité et de l’exclusivité, que ce soit lors d’un événement commercial, d’une publicité ou d’un anniversaire, un exposant personnalisé est ce que vous recherchez. C’est un outil très visuel qui vous aide à obtenir le succès dont vous avez besoin dans votre événement.

Il est également imprimé sur une bannière Frontlit en PVC de 510 grammes, très résistante et flexible. C’est un matériau ductile et robuste de première qualité. Nous réalisons la quadrichromie sur un ou deux côtés, à la demande des clients. Le tout dans un cadre en aluminium robuste et télescopique qui tient fermement. Ses dimensions sont de 200×200 cm.

Bannière X

Le X-Banner est un affichage publicitaire connu pour sa structure arrière en forme de croix, faite de fibre de verre et d’aluminium avec des parties en plastique. Il est portable, léger et très facile à assembler, avec un sac de transport pour une manipulation pratique.

Il s’agit d’un outil de publicité visuelle qui cherche à attirer l’attention des clients potentiels. Cela fait des X-Banners une méthode de publicité très demandée, en raison de leur légèreté et de leur facilité de manipulation. La structure simple facilite son montage et son démontage car sa feuille de polyester et sa toile PVC peuvent être dépliées du reste de la structure.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé et que votre prochaine fête sera un succès. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.

Si vous voulez des conseils sur les types de photocall existants et savoir lequel répond le mieux à vos besoins, comptez sur nous.

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’imprimer un format autre que celui que nous proposons dans notre presse en ligne, vous pouvez demander un devis sans engagement ou contacter notre équipe et nous vous donnerons un prix personnalisé pour celui dont vous avez besoin.

Author: Delphine